Profil d’entreprise Google : comment optimiser pour obtenir plus de clients ?

Vous souhaitez booster la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche ? Ensuite, il est temps pour vous de créer un profil d’entreprise Google pour votre entreprise. Il vous suffit d’avoir une forte présence sur le Web pour réussir en affaires. Plus il y a de personnes qui connaissent vos produits ou services, plus vous réaliserez de ventes.

Le site Web le plus populaire sur la planète est Google. Le site détient actuellement une part de marché de plus de 92 % sur le marché des moteurs de recherche. Par conséquent, si vous souhaitez attirer de nouveaux clients à l’aide de la recherche Google et de Maps, vous devrez configurer un profil d’entreprise Google (anciennement connu sous le nom de Google My Business).

Vous ne possédez aucune page de profil Google My Business, n’est-ce pas ? Nous vous montrerons comment créer un profil Google My Business et gérer vos propres profils sociaux sur Google My Business. Nous vous apprendrons également comment augmenter le classement de votre entreprise en utilisant Google My Business.

Quel meilleur moyen d’augmenter votre visibilité qu’en mettant votre entreprise sur Google ? Cependant, il y a un hic : la gestion de vos canaux en ligne, tels que les comptes de médias sociaux, les blogs ou les sites Web, peut être un effort ardu si vous n’avez pas d’équipe pour vous aider. C’est là qu’un outil de planification de médias sociaux comme RecurPost est utile. L’ensemble du processus de planification des publications sur les réseaux sociaux et d’autres avantages sera vu plus loin ci-dessous.

Qu’est-ce que le profil d’entreprise Google (également appelé Google My Business) ?

L’infrastructure qui sous-tend les fiches d’entreprise de Google, Google Business Profile (anciennement connu sous le nom de Google Local et Google Places), permet à votre entreprise d’apparaître dans le pack local, d’apparaître dans divers autres résultats et de choisir la façon dont ses informations sont affichées sur chacun.

Chaque propriétaire d’entreprise locale doit connaître et utiliser cette plateforme. Les informations que vous fournissez pour votre annonce peuvent être affichées sur le moteur de recherche à divers endroits, y compris le panneau de connaissances, le pack local et les cartes. Jetons un coup d’œil à chacun d’entre eux.

Le panneau de connaissances Google

Lorsqu’un internaute recherche votre entreprise, il s’agit de la zone d’informations qui apparaît dans le coin supérieur droit des résultats de recherche (ordinateur) ou près du haut de la page (mobile).

Le panneau de connaissances porte le nom du fait qu’il affiche des informations cruciales telles que votre adresse, les heures d’ouverture, le numéro de téléphone, le site Web, le lien d’itinéraire et d’autres informations pertinentes, en fonction de votre secteur d’activité.

Pack local Google

Les trois résultats de la fiche d’entreprise apparaissent sous la carte lorsqu’un utilisateur effectue une recherche localisée.

Google Maps

Google Maps (à la fois l’application et les versions Web de bureau et mobile) est conçu pour aider les personnes à la recherche d’itinéraires ou d’entreprises ou de lieux spécifiques.

Comment revendiquer une entreprise sur Google ?

Toutes nos félicitations! Vous avez choisi de garantir votre activité sur Google et de fournir une donnée essentielle entièrement améliorée à vos clients et clients potentiels sur le Web. Mouvement incroyable.

1.) Visitez le profil d’entreprise Google pour commencer à remplir votre profil. 

Gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’un compte Google actif pour terminer ce processus. Vous pouvez créer un compte Google à l’aide de votre adresse e-mail professionnelle si vous n’en avez pas déjà une. Étant donné que Google My Business enverra des notifications et des mises à jour périodiques concernant votre fiche par e-mail, il est essentiel d’utiliser votre adresse e-mail professionnelle ou un compte de messagerie que vous consultez régulièrement.

2.) Ensuite, tapez l’adresse de votre entreprise pour la trouver sur une carte.

Après cela, vous pouvez choisir si vous souhaitez ou non que votre entreprise soit affichée sur Google Maps. Il s’agit d’une exigence si vous possédez un magasin de détail, avez une vitrine ou dirigez une entreprise où les gens se rendront fréquemment chez vous. Si vous ne terminez pas cette étape, votre entreprise n’apparaîtra pas sur Google Maps.

3.) Remplissez tous les détails commerciaux pertinents.

  • Nom de l’entreprise
  • L’emplacement physique ou l’adresse du bureau
  • Numéro de téléphone professionnel
  • Catégorie Business
  • Attributs (qui varient selon le type que vous sélectionnez)
  • URL de site web
  • Description de l’activité
  • Heures d’ouverture
  • Informations de réservation pour les rendez-vous (le cas échéant)
  • Menu (le cas échéant)
  • Questions et réponses
  • Commentaires
  • Photos

Nous ne saurions trop insister sur ce point : remplissez tous les blancs. Plus vous incluez d’informations dans votre profil, plus il sera précieux pour les internautes et plus il apparaîtra haut dans les résultats de recherche de Google. Assurez-vous de remplir chaque section au mieux de vos capacités, y compris les suivantes :

4.) Vérifiez votre compte. 

Tant que votre profil Google My Business n’est pas confirmé, il ne sera pas actif et n’apparaîtra pas dans les résultats de recherche. Par conséquent, vous devrez vérifier votre compte en saisissant immédiatement un code PIN fourni par Google dans l’interface en ligne Google My Business. Ce code PIN peut être obtenu de différentes manières :

  • Google peut fournir le code PIN en appelant la ligne téléphonique de votre entreprise. Ils vous enverront un enregistrement automatisé, alors apportez un stylo et du papier avec vous pour noter le code PIN pendant l’appel afin de le saisir ensuite dans votre profil.
  • Google peut vous envoyer le code PIN par SMS sur votre téléphone. Google peut vous envoyer une carte postale physique contenant votre code PIN. Parce qu’elle repose sur le courrier ordinaire, cette technique prend le plus de temps. La majorité des cartes postales arrivent dans les 14 jours suivant la soumission de la commande.

5.) Tenez-le à jour ! 

Google recommandera régulièrement des modifications à votre profil pour rendre les choses plus transparentes pour les internautes. Néanmoins, vous devriez garder un œil sur votre propre profil et le mettre à jour si votre entreprise change de manière significative. Par exemple,

  • Êtes-vous fermé pour un jour férié important?
  • Votre numéro de téléphone est-il différent maintenant ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous devez mettre à jour votre profil. N’oubliez pas que votre fiche Google My Business est généralement le premier point de contact d’un client potentiel avec votre entreprise. Assurez-vous donc qu’elle est correcte et à jour.

Article connexe : Comment créer et vérifier une fiche Google my business en 2022 ?

9 stratégies essentielles pour optimiser votre profil Google My Business.

Avez-vous remarqué qu’il affiche parfois des profils d’entreprise lorsque vous utilisez le moteur de recherche de Google ? Cela se produit parce que ces profils incluent des informations pertinentes pour votre recherche. Par conséquent, la simple création et vérification de votre page Google My Business est insuffisante. C’est aussi à vous de le faire fonctionner.

Dans cette situation, votre objectif devrait être de vous classer sur la première page de Google. Cependant, avouons-le : vos clients iront rarement au-delà de la première page de Google pour trouver ce qu’ils recherchent. Alors, voici quelques conseils pour vous aider à améliorer votre profil Google my business.

1) Créez un compte Google My Business

Étape 1 : Ouvrez Google My Business sur votre appareil et connectez-vous. Vous pouvez utiliser un compte Google existant ou en créer un nouveau pour vous connecter. Incluez l’adresse e-mail de votre entreprise lors de votre inscription au chemin que vous choisissez.

Étape 2 : Tapez le nom de votre entreprise. Cliquez sur « Ajouter votre entreprise à Google » si elle ne figure pas dans le menu déroulant. Il vous sera demandé de saisir le nom de votre entreprise.

Étape 3 : Après cela, choisissez une catégorie d’entreprise. Sélectionnez « Oui » et fournissez votre adresse si vous exploitez votre entreprise à partir d’un emplacement physique. Vous pouvez choisir un emplacement pour votre zone de service au lieu d’une adresse physique si vous n’en avez pas.

Étape 4 : Enfin et surtout, entrez vos informations de contact, y compris votre numéro de téléphone et l’URL du site Web. C’est si simple. Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser pleinement et améliorer votre page Google My Business maintenant que vous avez créé votre profil.

2) Remplissez les champs de votre profil d’entreprise Google.

Si vous avez déjà une page Google My Business, assurez-vous que vos informations sont exactes. Non seulement cela, mais cela a également été fait correctement.

Cela permet à Google de faire correspondre plus facilement votre entreprise à des recherches pertinentes. Indiquez le nom, les coordonnées, la catégorie et l’adresse physique de votre entreprise. Pour vous rafraîchir la mémoire, Google classe les entreprises sur son moteur de recherche selon les critères suivants :

  • La pertinence de la recherche.
  • La distance entre vous et la personne qui a lancé la recherche.
  • La notoriété de votre entreprise.

Par conséquent, il est essentiel de remplir correctement toutes les informations tout en faisant attention aux bons mots-clés.

3) Sélectionnez la catégorie d’activité appropriée

Il est essentiel de sélectionner une catégorie directement pertinente pour les services de votre entreprise. Ceci est important car Google organise les résultats de recherche en catégories.

Définir votre catégorie augmente la probabilité que votre public vous découvre. Si votre restaurant, par exemple, est spécialisé dans la cuisine chinoise, utilisez « Restaurant chinois » au lieu de « Restaurant ». Cela devrait être votre priorité absolue.

Considérez les autres possibilités disponibles dans votre restaurant pour votre catégorie secondaire. Par exemple, offrez-vous des services de livraison ? Ensuite, vous pouvez ajouter « Livraisons de nourriture chinoise » comme catégorie secondaire. Votre entreprise peut être classée en dix catégories distinctes.

4) Prenez des photos haute définition

De bonnes photos peuvent vous aider à convaincre les acheteurs potentiels. Si vous avez des images sur votre annonce, vous serez jugé deux fois plus crédible et gagnerez 35% de clics en plus.

Ils améliorent l’image de votre entreprise et vous démarquent. De bonnes images rendent non seulement vos produits plus crédibles et attrayants, mais elles aident également votre public à les apprécier davantage.

Prenez des images de haute qualité de vos articles, de l’intérieur et de l’extérieur de votre entreprise et de tout ce que vous pensez que votre public pourrait trouver utile. Si nécessaire, faites appel à des photographes experts.

La publication régulière de photos de vos publications google my business contribuera également à améliorer votre visibilité sur Google Image Search, améliorant ainsi l’engagement avec votre public. Attention cependant à ne pas en faire trop pour ne pas spammer votre profil. Pour ajouter des images à votre profil Google Business, procédez comme suit :

  • Connectez-vous à votre profil Google Business.
  • Ouvrez l’emplacement que vous souhaitez gérer.
  • Cliquez sur les photos dans le menu.
  • Choisissez la photo que vous souhaitez afficher sur votre profil.
  • Cliquez sur télécharger.

5) Assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires.

Vous ne voulez pas faire d’erreurs sur votre profil professionnel. Assurez-vous que le nom de votre entreprise correspond au nom figurant sur votre profil d’entreprise Google. Faites de même avec les autres détails de votre entreprise.

Sur votre profil, indiquez toutes vos heures, y compris vos heures d’ouverture et de fermeture et vos heures de vacances. Si vous possédez un magasin physique, cela est très important.

Si les informations de votre page Google My Business diffèrent de celles de votre site internet, vous risquez de perdre en crédibilité, ce qui aura un impact négatif sur votre positionnement.

6) Gérez les avis de votre page Google My Business

Tirez le meilleur parti de la fonction de révision. Google peut utiliser les étoiles sur la page de votre entreprise pour fournir des informations utiles aux personnes intéressées. Les avis peuvent aider votre public à décider de fréquenter ou non votre entreprise. Renseignez-vous sur la satisfaction de vos clients à l’égard de vos produits et encouragez-les à publier un avis Google.

C’est une rue à double sens quand il s’agit de rétroaction. Prenez le temps de répondre à tous les commentaires positifs ou négatifs que les gens donnent sur votre page. Vous devez savoir ce que vos clients pensent de vos produits et services. Interagissez avec eux pour leur montrer que vous vous souciez d’eux et que vous appréciez leur confiance. L’importance des avis dans votre entreprise ne peut être surestimée. Plus votre profil est élevé, plus vous recevez d’avis de consommateurs. Voici quelques conseils supplémentaires sur la façon de gérer vos avis :

  • Réaction aux avis des clients : les clients veulent savoir que vous vous souciez de leurs demandes et de leurs besoins. En conséquence, Google permet aux utilisateurs de répondre aux clients dans la zone de révision. Répondre aux avis des clients renforcera votre relation avec eux.
  • Traiter les avis négatifs de manière professionnelle : les évaluations négatives peuvent nuire au résultat net d’une entreprise. Alors, que devez-vous faire si vous recevez une mauvaise critique ou une plainte ? D’abord et avant tout, soyez courtois, honnête et direct dans vos réponses. La gestion de votre page d’avis Google My Business peut être une tâche fastidieuse. Mais, avant de vous sentir découragé, gardez à l’esprit que vos efforts finiront par payer.
  • Ajouter un lien partageable pour votre profil : pour permettre aux clients de soumettre plus facilement des avis sur votre profil d’entreprise, créez un lien sur lequel ils pourront cliquer. Vous devrez donner à votre lien un nom bref pour le rendre partageable. Les clients seront plus susceptibles de se souvenir du lien s’il a un nom court.

7) Publier des nouvelles et des offres spéciales

Créez des publications pour tenir vos clients et le reste de votre public informés des produits, services et offres nouveaux et améliorés. Les clients sont encouragés à profiter des offres spéciales et à effectuer des achats via des messages avec un appel à l’action, comme ceux ci-dessous. Pour ajouter de nouvelles publications au profil de votre entreprise, procédez comme suit :

  • Sélectionnez l’emplacement que vous souhaitez gérer à partir de votre profil Google My Business. Sélectionnez « Messages » dans le menu.
  • Sélectionnez le type de publication que vous souhaitez publier dans le menu déroulant.
  • Remplissez les blancs avec votre matériel. Les longs articles sont à éviter car ils perdront rapidement l’intérêt de votre audience.
  • Évitez d’utiliser des phrases argotiques ou obscènes, ainsi que trop de ponctuations, dans votre message. Assurez-vous que l’orthographe et la mise en forme sont correctes. Si nécessaire, faites des ajustements. Cliquez sur Publier pour télécharger votre publication.

Les publications sur Google My Business ont une date d’expiration de 7 jours. Malgré tout cela, la gestion de vos publications en ligne peut être difficile si vous n’avez pas d’équipe pour vous aider à publier souvent. Si vous trouvez qu’il est difficile d’écrire et de publier des articles sur une base hebdomadaire, vous pouvez les regrouper et les programmer à l’aide d’un planificateur de publication Google Business Profile.

Pour vous aider à programmer des publications gmb sur votre fiche d’entreprise Google, des outils comme RecurPost seront une excellente solution. Avec un tel outil, vous pourrez vous détendre et vous concentrer sur le développement de stratégies marketing pour votre entreprise. De plus, l’ensemble du processus de planification et de téléchargement sera automatisé, ainsi que d’autres avantages qui seront discutés plus loin.

8) Ajouter des attributs

L’ajout d’attributs à votre page de site Web Google My Business est une autre approche pour l’améliorer. Selon la catégorie que vous choisissez pour votre entreprise, vous pouvez choisir parmi différents attributs. Mais à quoi sert la section attribut ? Les attributs vous aident à décrire la mission et les services de votre entreprise en termes simples.

Par exemple, si vous possédez un restaurant, vous pouvez spécifier si vous disposez d’une connexion Wi-Fi gratuite, de toilettes publiques ou de services adaptés aux enfants. Pour ajouter des propriétés au profil de votre entreprise, procédez comme suit :

  • Accédez à votre tableau de bord Google et sélectionnez les informations dans le menu déroulant.
  • Ensuite, sous « Ajouter des attributs », sélectionnez « Modifier ».
  • Choisissez les attributs à inclure sur la page de votre entreprise.
  • « Appliquer » doit être sélectionné.

9) Utilisez des mots-clés

Utilisez des mots-clés relatifs à votre entreprise dans votre profil Google My Business pour le rendre pertinent pour les recherches. Le référencement peut sembler demander beaucoup de travail, mais il est payant à long terme. L’utilisation d’expressions pertinentes pour les requêtes sur votre page aidera votre public cible à localiser votre entreprise sur Google. Aussi, pour créer des choses qui sont utiles en général. Ne soyez pas trop méticuleux, cependant. Vous ne voulez pas que votre profil apparaisse encombré pour votre public.

Article connexe : Logo Google My Business : comment ajouter, supprimer et optimiser ?

Pourquoi Google My Business est-il important pour votre entreprise locale ?

Si vous avez déjà participé à une campagne de stratégie de marketing de contenu viral, vous savez qu’il faut tout un village pour créer les publications parfaites avec le meilleur contenu, les meilleurs graphismes ou visuels. Il en va de même pour le profil Google My Business. Nous avons répertorié quelques raisons pour lesquelles Google Local Business Profile est important pour votre entreprise locale :

Large portée

Vous savez probablement que Google est le moteur de recherche le plus populaire de la planète, avec plus de 3,5 milliards d’utilisateurs actifs quotidiens. Par conséquent, l’une des stratégies les plus pratiques pour établir une forte présence en ligne consiste à créer un site Web Google My Business. Par conséquent, votre entreprise a de meilleures chances d’être remarquée par des clients potentiels, grâce à la portée inégalée de Google.

Créer de la crédibilité

Beaucoup de gens font confiance à Google. Vous avez des doutes sur la légitimité d’une entreprise ? N’allez-vous pas demander à Google ? Par conséquent, ne soyez pas surpris si les gens utilisent Google pour vérifier la légitimité de votre entreprise. Avoir une page Google My Business aide à persuader les consommateurs que vous êtes une entreprise légitime avec des produits et services légitimes.

Augmenter les ventes

Le but de toute entreprise est de créer un profit et d’augmenter les ventes. Avec une page Google My Business, vous pouvez attirer plus de visiteurs sur votre site Web, engager votre public avec une histoire si vous le souhaitez et améliorer les ventes.

Faites connaître votre entreprise

Comment trouver un plombier dans votre région si votre évier commence à fuir ? Vous recherchez probablement un « plombier près de chez moi » sur Google. Malheureusement, c’est aussi ainsi que la plupart des gens trouveront votre entreprise.

Avec l’utilisation d’une recherche d’images Google, vous pouvez garder une trace de la façon dont vos photographies sont utilisées dans le monde numérique. De plus, des photographies similaires peuvent être trouvées en utilisant cette méthode. En conséquence, vous pouvez vous inspirer pour vos propres photographies en effectuant une recherche d’images.

Google My Firm donne à votre entreprise une visibilité de recherche premium et la place instantanément sur une carte. En conséquence, les gens pourront facilement trouver votre entreprise chaque fois qu’ils auront besoin des articles ou des services que vous fournissez.

Obtenez des avis clients

Soyons honnêtes : rien ne convainc mieux les gens que les recommandations personnelles. Les commentaires des clients peuvent avoir un impact significatif sur l’image de votre entreprise. Les clients peuvent vous laisser des avis et des notes en utilisant Google My Business. Ce type de rétroaction est une excellente technique pour persuader les autres de la valeur de vos biens ou services.

Comment gérer votre profil Google My Business avec RecurPost ?

Google My Business est une excellente stratégie pour booster la visibilité de votre fiche locale. Ils présentent un certain nombre d’avantages, notamment atteindre un public plus large, accroître la notoriété de la marque, interagir avec le public, alerter les gens sur les dernières mises à jour et offres et améliorer l’optimisation des moteurs de recherche locaux.

RecurPost est la meilleure alternative Hootsuite sur le marché si vous en cherchiez une. Une fois que vous avez créé et validé votre profil d’entreprise Google, vous pouvez connecter votre compte Google My Business à RecurPost. Ensuite, plutôt que de gérer votre profil d’entreprise Google individuellement, vous pouvez gérer vos comptes sociaux sur Google My Business, publier des publications et répondre aux avis et aux requêtes via votre tableau de bord RecurPost.

Cette intégration vous permet de gérer Google au sein de votre équipe sociale comme une plate-forme sociale, garantissant que votre messagerie est cohérente, sur la marque et à jour. Certains des avantages de l’utilisation de RecurPost pour créer un profil Google My Business sont énumérés ci-dessous :

1) Ajouter un CTA à la publication du profil d’entreprise Google :

Vous pouvez utiliser l’outil Recurpost Scheduling pour programmer des publications Google My Business avec des CTA qui incluent du texte, des photos et des boutons CTA, entre autres. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs ont eu accès à un nombre limité d’appels à l’action dans la publicité Google, leur demandant d’en savoir plus sur votre entreprise ou de la contacter. Ces boutons peuvent vous aider à augmenter le trafic du blog, à augmenter les inscriptions par e-mail et à promouvoir des offres ou des coupons pour vos produits et services.

2) Messages récurrents

La fonction de planification automatique ou récurrente de RecurPost permet d’envoyer le même message tous les sept jours sans votre intervention, en gardant votre entreprise au courant. Vous pouvez définir des horaires récurrents et automatiser les articles Google my business avec un outil d’automatisation, avec de nombreuses options pour la façon dont ils se répéteront, par exemple uniquement certains jours de la semaine.

3) Message unique

Les publications uniques sont celles qui ne sont publiées qu’une seule fois sur vos comptes GMB (et non de manière récurrente). Vous pouvez utiliser RecurPost pour publier du texte, des images, des gifs et même des vidéos sur vos comptes de réseaux sociaux et créer une publication unique à partir de votre tableau de bord ou de votre page de file d’attente. Vous pouvez également utiliser une image de la bibliothèque d’images gratuites de RecurPost si vous n’avez pas de photos originales à partager.

4) Concevoir et programmer des publications

RecurPost dispose d’un éditeur Canva, qui est un outil de conception visuelle facile à utiliser basé sur le glisser-déposer. Il vous permet de produire des photos accrocheuses pour votre fiche Google. Vous pouvez créer de telles photos sans quitter le tableau de bord de RecurPost, grâce à l’intégration de Canva. Lors de la production de messages GMB, vous pouvez également utiliser la collection d’images de stock. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de concevoir des photos séparément dans Canva. Au lieu de cela, tout peut être fait directement depuis le tableau de bord.

Concluons en disant que l’optimisation et la création d’un profil Google My Business seront les meilleures choses jamais faites pour une meilleure visibilité de recherche sur les requêtes pertinentes par des clients motivés près de chez vous.

Conclusion

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont vous pouvez optimiser votre profil Google My Business et, ce faisant, augmenter votre visibilité et votre influence sur votre marché local. Bien que le processus d’optimisation (comme indiqué ci-dessus) ne soit pas sorcier, il peut être compliqué et déroutant, surtout s’il s’agit de votre première tentative. Il ne fait aucun doute qu’il y a plus de chances sur Internet à chaque seconde. Par conséquent, vous avez besoin d’une source fiable pour vous aider à réussir. Nous sommes ici pour répondre à l’une de ces questions les plus posées : comment supprimer un compte Google My Business ?

Grâce à votre profil d’entreprise Google, vous pouvez optimiser votre présence en ligne, attirer plus de clients et interagir avec vos clients existants grâce à un flux constant d’avis. Cela semble trop compliqué ? Nous avons ce qu’il vous faut. 

Chez RecurPost, nous aidons les entreprises à stimuler l’engagement et la fidélité des clients grâce à des publications récurrentes. Nous vous permettons de programmer des publications GMB à l’avance et sur plusieurs autres plateformes de médias sociaux à partir d’un seul tableau de bord. En conséquence, nous pouvons vous aider à améliorer le classement en ligne de votre entreprise et à vous amener à la place que vous méritez. 

En attendant, vous devriez consulter les services offerts par RecurPost pour planifier les publications GMB. Découvrez les plans tarifaires RecurPost dès aujourd’hui et inscrivez-vous pour l’essai gratuit de 14 jours qui vous convient. 

Avez-vous trouvé les stratégies mentionnées dans cet article utiles ? Ensuite, faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

Question fréquemment posée

1) Le profil d’entreprise Google est-il gratuit ?

Oui, vous pouvez créer un profil d’entreprise Google gratuit. Créez votre profil sans frais et vous pouvez gérer votre entreprise à partir de la recherche Google et de Maps pour commencer à toucher plus de clients.

2) Pouvez-vous changer le nom de votre entreprise sur Google ?

Oui, vous devrez avoir le bon niveau d’autorité. Seuls le propriétaire de la page et le gestionnaire peuvent modifier les informations principales sur l’entreprise, y compris le nom de l’entreprise. Vous pouvez même modifier le nom de l’entreprise une fois que votre âge GMB a été vérifié, mais vous devrez passer par un autre processus de vérification si vous le faites.

3) Comment utiliser Google My Business pour le marketing local ?

Quelques indications sur l’utilisation du profil d’entreprise Google pour le marché local :– Demandez votre profil d’entreprise.– Complétez chaque section de votre compte Google My Business.– Soyez méticuleux avec les informations de contact.– Sélectionnez les catégories principales et secondaires.– Marquez les attributs applicables.– Rédigez une description complète « de l’entreprise ».

4) Pourquoi le profil d’entreprise Google est-il important ?

Avec Google Business Profile, vous pouvez gérer l’apparence de votre entreprise dans les résultats de recherche Google. Par exemple, il garantit que les clients obtiennent des informations pertinentes sur votre entreprise lorsqu’ils accèdent à votre entreprise sur Google ou recherchent des termes liés à vos produits ou services. 

5) Comment puis-je obtenir plus de clients sur Google mon entreprise ?

Façons d’attirer plus de clients avec une fiche Google My Business :– Devenez plus visible en ligne, c’est-à-dire mieux classé dans les résultats de recherche.– Augmentez la confiance et la crédibilité auprès des clients.– Affichez les avis des clients.– Améliorez la découverte/visibilité.– Gardez les clients rapidement et facilement informé.– Soyez visible sur les recherches locales.

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